Accéder au contenu de la page

Un revenu supplémentaire pour la retraite

Vous cherchez un revenu, un capital supplémentaire pour la retraite ? Les contrats de retraite individuelle sont LA solution !

Expérience et innovation

Suravenir dispose d’une expérience de longue date dans la conception de contrats de retraite individuelle (Madelin, PERP). Cette expérience a été mise à profit lors de la conception d’une offre de Plan d’Epargne Retraite (PER), contrat institué dans le cadre de la loi Pacte et accessible à toute personne non retraitée (salariés comme non-salariés, personnes qui n’exercent pas ou plus d’activité professionnelle). Suravenir apporte aujourd’hui aux épargnants une offre PER aux possibilités multiples, avec trois modes de gestion différents.

3 modes de gestion au choix !

Suravenir propose 3 modes de gestion des investissements sur les PER :

– La gestion à horizon : une répartition automatique, visant à réduire progressivement les risques financiers, au fur et à mesure qu’approche la date fixée pour la liquidation du contrat. Trois profils (prudent, équilibré (proposé par défaut), dynamique) sont disponibles.
– La gestion libre : une large sélection de supports en unités de compte de toute nature : actions, obligations, immobilières…
– Le mandat d’arbitrage (1) : une solution clé en main qui permet de confier la gamme Conviction, exclusivité Suravenir, vous est proposée parmi plusieurs gammes de profils.

(1) Cet investissement a recours à des investissements en unités de compte qui représentent un risque de perte en capital.

Chiffres clés

  • 47 milliards d'euros Encours gérés en assurance-vie au 31/12/2020

  • 4 milliards d'euros Collecte brute au 31/12/2020

  • 23 % Réseau bancaire Répartition de la collecte au 31/12/2020

  • Picto_Dollars

    51 % Distribution externe intermédiée Répartition de la collecte au 31/12/2020

  • Picto_Dollars

    27 % Internet Répartition de la collecte au 31/12/2020

Investir selon ses convictions

Investir selon ses convictions

Suravenir en est convaincu : le mandat d’arbitrage est l’avenir de l’assurance-vie. Ainsi est née la gamme Conviction, une offre qui permet de donner du sens à la gestion de son capital. Parmi plusieurs profils thématiques, le client opte pour celui qui reflète le plus ses convictions, en accord avec son profil d’investisseur.

Cette gamme a recours à des investissements en unités de compte qui représentent un risque de perte en capital.

Verbatim de nos partenaires

Antoine DELON

Président

LinXea

"LINXEA est fier de compter Suravenir parmi ses partenaires privilégiés depuis plus de 10 ans. Ensemble, nous construisons les solutions de demain afin d’offrir aux épargnants le meilleur de l’épargne"

PATRIMEA

PATRIMEA

"Patrimea a trouvé en Suravenir bien plus qu'un assureur, un vrai partenaire partageant des valeurs communes. Le contrat d'assurance vie, Ethic vie, est le reflet de notre engagement mutuel autour d'une vision éthique et responsable de la finance. Des équipes disponibles et réactives pour un partenariat sur la durée."

Nos récompenses

Récompense Société de l'année

Récompense Société de l'année

Récompense Epargne Individuelle

Récompense Epargne Individuelle

Récompense_Assurance

Récompense Assurance vie