Brest, le 29 octobre 2025. Yomoni, leader français de la gestion d’épargne en ligne et Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa, font évoluer le contrat d’assurance-vie Yomoni Vie* en y intégrant une fonctionnalité multicompartiment. Particulièrement adaptée au mandat d’arbitrage, cette solution flexible permet de piloter une multitude de projets au sein d’un seul et même contrat et vient soutenir le développement de la collecte de Yomoni, qui a déjà fortement accéléré cette année.
Un portefeuille toujours plus diversifié
Cette offre, accessible aux anciens comme aux nouveaux adhérents, permet d’ouvrir plusieurs compartiments en mandat arbitrage en plus de celui en gestion libre. Cette flexibilité accrue facilite l’accès aux unités de compte et soutient la diversification des supports d’investissement qui composent les contrats. Au sein de la gamme de 21 profils de mandat d’arbitrage proposés dans le contrat Yomoni Vie, l’assuré peut ainsi, s’il le souhaite, sélectionner plusieurs fois le même profil ou encore en combiner plusieurs.
L’investissement sur des unités de compte présente un risque de perte en capital
Un seul contrat pour gérer de multiples projets
Les assurés peuvent désormais segmenter leur épargne au sein d’une multitude de compartiments, le tout en un seul contrat. Au fil du temps, il est possible de créer de nouveaux compartiments, de les nommer selon leur thématique, par exemple par étape de vie (études des enfants, achat d’une résidence, préparation de leur retraite…), offrant ainsi une vision plus claire des projets d’épargne du client.
Une offre toujours plus riche, plus lisible et plus complète sans évolution des frais
Cette évolution majeure s’inscrit dans la démarche constante de Yomoni de faire évoluer son offre pour la rendre toujours plus complète. Avec le multicompartiment, les clients peuvent enrichir leur contrat sans perdre l’antériorité fiscale acquise, un avantage décisif pour optimiser leur fiscalité à long terme. Ils peuvent ainsi mener une gestion plus optimisée, personnalisée et flexible de leur épargne, en modulant leur contrat selon leurs projets. Ces nouveautés vont apporter un soutien supplémentaire au développement de la collecte de Yomoni, déjà en hausse de près de 100 % sur un an**.