Brest, le 26 juin 2025. Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa, a développé une offre en multicompartiment conçue pour répondre à tous les besoins d’épargne des assurés. Arkéa Banque Privée, spécialiste en gestion patrimoniale du Crédit Mutuel Arkéa, a collaboré avec Suravenir pour intégrer cette solution agile et novatrice dans ses trois contrats phares : Excelcius Vie (1), Excelcius Capi (2) et Excelcius Capi PM (3).
Grâce à cette approche, les souscripteurs de ces contrats peuvent désormais piloter une multitude de projets et stratégies d’épargne au sein d’un seul et même contrat, pour une vision claire et précise de leur épargne.
Une innovation pour mettre en valeur les projets d’épargne des assurés
Des mois durant, Suravenir a repensé son système d’information dans l’optique de développer une offre aux fonctionnalités élargies, en phase avec les besoins de ses clients et partenaires. Ainsi, la compagnie propose désormais des contrats en multicompartiment, permettant au souscripteur de répartir ses supports d’investissement au sein d’un maximum de 10 compartiments distincts, le tout en un seul contrat.
Au fil du temps, il est possible de créer de nouveaux compartiments ou d’en regrouper certains selon la thématique souhaitée, offrant ainsi une vision plus claire des projets d’épargne du client.
Une offre sur mesure, déclinée pour Arkéa Banque Privée
Soucieuse d’offrir une expérience sur-mesure à ses clients, Arkéa Banque Privée intègre donc tout naturellement le multicompartiment au sein de la nouvelle génération de contrats Excelcius Vie, Excelcius Capi et Excelcius Capi PM. Les évolutions apportées donnent accès aux souscripteurs à un univers de possibilités, une gestion plus personnalisée et flexible de leur épargne.
Avec l’accompagnement expert de son banquier, le client peut gérer son épargne de manière différenciée selon les différentes classes d’actifs (actions, obligations, fonds datés, coté/ non coté, dette privée ou private equity…) ou selon leur nature (supports liquides ou illiquides).
Les souscripteurs déjà titulaires d’un contrat individuel chez Arkéa Banque Privée auront la possibilité de faire évoluer leur contrat en multicompartiment grâce à la simple signature d’un avenant.
Une fonctionnalité favorable à la diversification des contrats
Le multicompartiment offre la possibilité d’ouvrir plusieurs compartiments de même mode de gestion, en mandat arbitrage et/ou en gestion libre. Cette flexibilité accrue facilite l’accès aux unités de compte et soutient la diversification des supports d’investissement qui composent les contrats.
Dans ce contexte favorable au mandat d’arbitrage, Arkéa Banque Privée donne accès au sein de ses trois contrats à une nouvelle gamme de profils de mandat diversifiés, soigneusement élaborés et gérés par deux sociétés de gestion de renom.
Retrouvez le communiqué de presse en cliquant ici