Accéder au contenu de la page

Suravenir s'engage pour la transition énergétique

Ambition #3 : nous engager aujourd'hui pour demain

Ambition #3 : nous engager aujourd'hui pour demain

Le Plan à Moyen Terme de Suravenir se révèle sous 4 grands axes stratégiques pour 2024.

Faire de Suravenir un assureur responsable et engagé auprès de ses clients mais aussi vis-à-vis du monde dans lequel l’entreprise évolue est l’un de ses engagements forts. 

La Stratégie Climat 2021-2024 de Suravenir présente ses objectifs à long terme pour transformer les pratiques d’investissements de la compagnie au regard de l’enjeu climatique. 

 

Depuis 2015, avec la Loi Transition Energétique pour la Croissance Verte, les investisseurs institutionnels comme Suravenir ont pour obligation de communiquer sur :

– Les modalités de prise en compte des critères « ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) Climat » dans leur politique d’investissement et de gestion des risques
– Les moyens mis en œuvre par l’investisseur institutionnel pour contribuer à la transition énergétique et écologique 

Par quels moyens un assureur peut-il s’engager en matière de transition afin de répondre aux enjeux sociaux et environnementaux de demain ? La réponse dans le rapport LTE (Loi Transition Energétique)  et le guide ESG  (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) !

La parole à ...

La réponse d’Hervé Lyvinec sur les ambitions vertes et les actions concrètes que Suravenir met en place. Retrouvez les 5 épisodes juste en dessous :

Comment les assureurs peuvent-ils s’engager dans la lutte contre le réchauffement climatique ? Quelles sont les ambitions et actions concrètes de Suravenir ?

Quelles sont les actions collaboratives dans lesquelles Suravenir est impliquée en faveur de la transition énergétique ? Qu’en est-il des sociétés de gestion qui gèrent ses actifs financiers ?  

En quoi la politique d’investissement de Suravenir tient-elle compte des enjeux du développement durable ? Quelle méthodologie est utilisée pour évaluer la performance ESG d’un émetteur ?

Quels sont les labels choisi par Suravenir ? Quels sont les critères de sélection des fonds proposés par les contrats de Suravenir ?

Quelle est la stratégie Climat de Suravenir ? Comment intègre-t-elle pleinement le climat dans la gestion de ses activités ?

Vous avez 1 minute de plus ?